Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orange O'Clock finaliste à l'International Songwriting Competition

La chanson Wax 'n' Wane du groupe sherbrookois Orange O'Clock se retrouve au nombre des 15 finalistes du concours International Songwriting Competition. Au total, 18 500 participants avaient envoyé leur candidature à ce concours qui avait récompensé Vance Joy avec sa chanson Riptide l'an dernier.

Le trio, composé de Mickaël et Raphaël Fortin et d'Anthony Simoneau-Dubuc, a été sélectionné dans deux des 21 catégories, soit « Rock » et « Unsigned only ». Cette dernière catégorie pourrait permettre à Orange O'Clock d'être entendu par les grands décideurs de l'industrie dont Warner Bros Records, Atlantic Records, Epic Records, entre autres. De nombreux artistes internationaux figurent sur le jury, dont Tom Waits, Keane et Sean Paul.

« Ce qui nous donne des frissons, c'est l'idée qu'on sera entendu par de grands noms de l'industrie. C'est quelque chose de gros. On dit que c'est le concours le plus prestigieux pour les auteurs-compositeurs-interprètes dans le monde! », raconte le chanteur du groupe, Mickaël Fortin.

Ce sont les organisateurs eux-mêmes du concours qui ont contacté la bande sherbrookoise pour les inviter à s'inscrire. « C'était à quelques jours de la fin des inscriptions. Ça s'est passé un peu comme avec le concours CBC SearchLight. On venait de recevoir la chanson Wax 'n' Wane du studio d'enregistrement. On s'est dit qu'on devrait essayer », ajoute-t-il.

Il est aussi possible de voter pour le groupe dans la catégorie choix du public.

Au total, 150 000 $ seront remis en prix et argent aux gagnants. Les récipiendaires seront connus en mai prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.