Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération sans précédent de la SQ contre des trafiquants de drogue et de tabac

La Sûreté du Québec procède ce matin à une vaste opération visant un réseau de d'importation de tabac, de trafic de stupéfiants et de blanchiment d'argent actif « à l'échelle internationale. »

Selon elle, 700 policiers sont à pied d'œuvre, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique du Sud et en Europe, pour démanteler ce réseau lié aux bandes de motards criminalisés et au crime organisé autochtone.

Au Canada, une centaine d'arrestations et de perquisitions sont en cours dans la région de Montréal. D'autres ont lieu sur la réserve de Kahnawake, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et en Ontario.

Dans un tweet diffusé peu après 7 h mercredi, la SQ indique que le projet d'enquête qui a mené à cette opération « est le plus important réalisé à ce jour en Amérique en matière de contrebande de tabac ».

L'enquête sur cette affaire aurait débuté il y a un an et demi, à l'automne 2014.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.