Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune gardien, Charlie Lindgren, s'amène avec le Canadien

DENVER, CO - JANUARY 16: St. Cloud St. goaltender Charlie Lindgren #35 blocks a shot against Denver University during the second period at Magness Arena January 16, 2015. (Photo by Andy Cross/The Denver Post via Getty Images)
DENVER, CO - JANUARY 16: St. Cloud St. goaltender Charlie Lindgren #35 blocks a shot against Denver University during the second period at Magness Arena January 16, 2015. (Photo by Andy Cross/The Denver Post via Getty Images)

Le Canadien est à la recherche de jeunes talents, de profondeur, et peu importe la position. Ainsi, il a conclu une entente contractuelle avec le gardien Charlie Lindgren.

L'entente est deux saisons, soit jusqu'à la fin de la saison 2017, et elle est à deux volets. Lindgren, 22 ans, était joueur autonome.

« Lindgren était, selon nous, l'un des meilleurs gardiens disponibles sur le marché des joueurs autonomes des collèges américains », a déclaré Marc Bergevin, le directeur général du CH.

Bergevin a indiqué que Lindgren terminera la saison avec le Canadien. Selon plusieurs observateurs, Lindgren sera l'auxiliaire de Mike Condon pour le prochain match du Tricolore face au Lightning de Tampa Bay, jeudi, en Floride.

Pour lui faire une place, le CH a soumis le nom de Ben Scrivens au ballottage. Scrivens avait été acquis en échange de Zack Kassian à la fin du mois de décembre. Il représentait une option supplémentaire pour Michel Therrien en l'absence de Carey Price.

Scrivens a participé à 15 matchs avec le Canadien. Il a enregistré cinq victoires et huit défaites. Sa moyenne de buts alloués s'est élevée à 3,07 et son taux d'efficacité s'est chiffré à ,906.

« C'est un gardien de premier plan au niveau universitaire, a poursuivi Bergevin au sujet de Lindgren. Il se veut un espoir de haut niveau qui ajoute de la profondeur au poste de gardien de but dans l'organisation. »

Originaire de Lakeville, au Minnesota, Lindgren a pris part à 40 matchs avec les Huskies de St. Cloud State (NCHC) en 2015-2016. Il a montré une fiche de 30 victoires, 9 revers et 1 verdict nul.

Il a mené les gardiens de la NCHC pour les victoires (30), les arrêts (1020) et les jeux blancs (5 – à égalité avec deux autres gardiens).

Lindgren a terminé au 3e rang pour le taux d'efficacité (,925) et en 4e position pour la moyenne de buts accordés par match (2,13).

Price a accompagné l'équipe en Floride, mais le vice-président des communications du Canadien, Donald Beauchamp, a fait remarquer qu c'était d'abord et avant tout pour s'entraîner avec Stéphane Waite.

LNH: la valeurs des équipes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.