Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maxim accusé d'avoir retouché Ashley Graham sur sa couverture

Quand la couverture du Maxim mettant en vedette Ashley Graham est sortie, nous avons été happés par une vague de courbes sublimes.

💥@maximmag💥 📸@gilles_bensimon 💇🏽@oribecanales 💄@leslielopezmakeupartist 👗 @christianssonparis #beautybeyondsize

A photo posted by A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) on

Mais comme la plupart des choses qui se retrouvent sur Internet, elle a été le sujet de beaucoup de discussions et plusieurs accusent le magazine d’avoir retouché le mannequin de 28 ans.

La couverture de Maxim n’est qu’un géant « fail » de Photoshop.

Je ne suis pas certaine de comprendre comment on peut saluer la couverture quand elle est aussi retouchée. Wow.

Après avoir partagé l’image à ses 1,5 millions d'abonnés Instagram, Graham a été assaillie de commentaires sur l’usage « excessif » de Photoshop.

« Pourquoi est-ce que Maxim devait couvrir ses courbes? », a écrit un usager.

« @theashleygraham tu es une ambassadrice des femmes rondes et de l’estime de soi. Ensuite tu te fais retoucher pour avoir l’air d’Eva Mendes. Sois vraie et fidèle envers ce que tu encourages », écrivait un autre.

Les fans du mannequin ont même comparé la couverture du Maxim à une récente campagne de lingerie pour Addition Elle.

Une photo de la campagne d’Ashley Graham pour Addition Elle

« Comparées aux photos qu’elle a publiées de sa ligne pour Addition, les photos du Maxim ont l’air tellement retouchées et ça me rend triste. Maxim aurait dû faire mieux pour représenter la femme comme elle est. »

When your husband shows up to work.. 😏 @maximmag

A photo posted by A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) on

Certains accusent même Maxim d’avoir photoshoppé un troisième sein sur le mannequin américain en couverture.

« Ce Photoshop est tellement mauvais, on dirait qu’elle a trois seins », a écrit un usager d’Instagram.

Le photographe français Gilles Bensimon, qui a croqué la couverture, défend le magazine et Graham. En réponse à un commentaire sur Instagram, il a répondu : « presque pas de Photoshop. Désolé de vous décevoir ».

More from @maximmag shot by @gilles_bensimon!! Wearing my #AshleyGrahamXSwimsuitsForAll swim collection to be launched in May!!

A photo posted by A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) on

En après-midi mercredi, Ashley Graham a fait parvenir un communiqué aux médias en réponse aux commentaires négatifs par rapport au Photoshop :

« Je suis plus que fière d’être la première femme ronde en couverture du Maxim. Je n’ai pas été amincie sur la couverture et Gilles Bensimon a fait un excellent travail pour capturer mon vrai corps dans les photos. C’est un autre avancement majeur pour les femmes rondes, particulièrement pour celles qui travaillent en mode et travaillent fort pour obtenir la reconnaissance qu’elles méritent. J’encourage maintenant plus de publications et de designers à mettre plus de diversité sur les couvertures ou les passerelles. Continuons à montrer que les beaux corps viennent dans toutes les tailles et qu’ils devraient être célébrés. »

Bien dit, Ashley!

Ces femmes qui n'ont pas besoin de Photoshop pour être belles

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.