Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le monstre», d'Ingrid Falaise, fait son chemin jusqu'en France

Le troublant récit d’Ingrid Falaise, qui a raconté son passé de victime de violences conjugales dans le livre-choc Le monstre, n’a pas trouvé écho seulement chez les Québécois.

L’actrice a annoncé mercredi, sur sa page Facebook,

qu’une importante chaine de magasins français vient de mettre son bouquin en vente, en précommande. Elle a de surcroît dévoilé la page couverture qui abriera l’ouvrage chez nos cousins.

«Je sautille, je me pince, mon cœur danse, a écrit Ingrid à ses abonnés. Le monstre a traversé l’océan et a atterri dans les FNAC (l’équivalent des Renaud Bray et Archambault français), en précommande! Avec fierté, fébrilité et… émotion, je vous dévoile ma couverture de chez FLAMMARION. France, Suisse, Belgique, moi, mes écrits, mon message et mon accent québécois débarquons chez vous pour la sortie prévue le 28 avril!»

Le monstre, d’Ingrid Falaise, s’est écoulé, chez nous, à plus de 40 000 exemplaires. Ingrid donne régulièrement des conférences pour partager sa douloureuse expérience, dont elle est heureusement sortie grandie. L’artiste sera présente au Salon du livre de Québec, le week-end des 16 et 17 avril, pour des séances de signatures d’autographes.

Lisez ici notre entretien avec Ingrid Falaise.

Les 5 livres à lire pendant la relâche
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.