Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jarvis collectionne les médailles d'argent aux mondiaux juniors

Après sa médaille d'argent mardi en slopestyle, CarterJarvis en a récolté une autre en grand saut (big air), mercredi, aux Championnats du monde juniors de surf des neiges.

Sur le parcours de la station de l'Alpe de Siusi, en Italie, seul l'Américain Chris Corning a devancé le planchiste albertain au classement avec 97,26 points.

Jarvis a amassé 90 points et son compatriote Francis Jobin, 87,75. Jérémy Langevin a fini 30e.

Le brouillard a forcé les organisateurs à reporter l'épreuve en fin d'après-midi, et les compétiteurs n'ont eu à faire qu'un saut au lieu des trois prévus.

Corning avait déjà remporté l'or mardi en slopestyle devant Jarvis.

Filion surprise

Chez les femmes, la Canadienne Océane Filion a été la première surprise de monter sur le podium.

Elle a obtenu la médaille de bronze (67 pts) du grand saut à 1,75 point de la médaillée d'argent l'Américaine Nora Healy. C'est la Russe Sofya Fedorova (79,50) qui a remporté la médaille d'or.

« C'était une très longue journée et c'était difficile mentalement. Je n'avais aucun résultat en tête et j'ai pris le départ sans pression. Je voulais juste atterrir ma descente et j'ai atteint cet objectif », a souligné Fillion, sixième en slopestyle mardi.

Les courses de slalom géant et de slalom en parallèle ainsi que de snowboard cross seront disputées à Rogla, en Slovénie, à compter de samedi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.