NOUVELLES
30/03/2016 01:20 EDT

L'arme dissimulée idéale: ce «fusil-téléphone intelligent» coûte moins cher qu'un iPhone

Une compagnie américaine qui se spécialise dans la conception d'armes dissimulée souhaite vendre d'ici la fin de l'année un pistolet conçu pour ressembler à un iPhone.

Ah, les États-Unis.

Une compagnie américaine qui se spécialise dans la conception d'armes dissimulées souhaite vendre d'ici la fin de l’année un pistolet conçu pour ressembler à un iPhone.

Et il coûtera moins cher qu'un iPhone.

Photo : Facebook/Ideal Conceal

L'Ideal Conceal (le « dissimulé idéal » en français) est un fusil à double canon de calibre .380 qui sera vendu 395 $ US (environ 500 $ CA).

« Dans le monde d'aujourd'hui, porter une arme dissimulée est devenu une nécessité », indique le site Web de l'entreprise. « Les téléphones intelligents sont PARTOUT, et votre nouveau pistolet pourra donc se fondre facilement dans l'environnement. »

L'idée a émergé dans la tête du PDG Kirk Kjellberg lorsqu'un jour, un enfant dans un restaurant a vu son arme à feu et en a eu peur. « Maman, maman, il a un fusil! »

Kjellberg, en entrevue avec la chaîne KARE11, expliqué s'être dit qu'il y avait clairement une meilleure façon de faire les choses.

Photo : Facebook/Ideal Conceal

Les ventes débuteront en octobre, et plus de 4 000 clients potentiels ont déjà manifesté leur intérêt.

Il y aurait eu 372 fusillades de masse aux États-Unis l'an dernier seulement, selon la BBC. Les armes à feu ont tué plus d'Américains que toutes les guerres auxquelles le pays a participé, de la Révolution américaine à l'invasion de l'Irak en 2003, selon le diffuseur public britannique.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le iPhone à travers les années Voyez les images