Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'arme dissimulée idéale: ce «fusil-téléphone intelligent» coûte moins cher qu'un iPhone

Une compagnie américaine qui se spécialise dans la conception d'armes dissimulée souhaite vendre d'ici la fin de l'année un pistolet conçu pour ressembler à un iPhone.

Ah, les États-Unis.

Une compagnie américaine qui se spécialise dans la conception d'armes dissimulées souhaite vendre d'ici la fin de l’année un pistolet conçu pour ressembler à un iPhone.

Et il coûtera moins cher qu'un iPhone.

Photo : Facebook/Ideal Conceal

L'Ideal Conceal (le « dissimulé idéal » en français) est un fusil à double canon de calibre .380 qui sera vendu 395 $ US (environ 500 $ CA).

« Dans le monde d'aujourd'hui, porter une arme dissimulée est devenu une nécessité », indique le site Web de l'entreprise. « Les téléphones intelligents sont PARTOUT, et votre nouveau pistolet pourra donc se fondre facilement dans l'environnement. »

L'idée a émergé dans la tête du PDG Kirk Kjellberg lorsqu'un jour, un enfant dans un restaurant a vu son arme à feu et en a eu peur. « Maman, maman, il a un fusil! »

Photo : Facebook/Ideal Conceal

Les ventes débuteront en octobre, et plus de 4 000 clients potentiels ont déjà manifesté leur intérêt.

Il y aurait eu 372 fusillades de masse aux États-Unis l'an dernier seulement, selon la BBC. Les armes à feu ont tué plus d'Américains que toutes les guerres auxquelles le pays a participé, de la Révolution américaine à l'invasion de l'Irak en 2003, selon le diffuseur public britannique.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le iPhone à travers les années

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.