Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Funérailles de Rob Ford aujourd'hui à Toronto

C'est aujourd'hui à Toronto qu'auront lieu les funérailles de l'ex-maire Rob Ford. Le cortège funèbre quittera l'hôtel de ville vers 11 h pour se rendre à la cathédrale St-James, où les funérailles du politicien seront célébrées à midi.

L'archevêque anglican de Toronto Colin Johnson présidera la cérémonie.

La première ministre Kathleen Wynne assistera aux funérailles, tout comme le maire de Toronto, John Tory, aux côtés d'autres grands noms de la politique canadienne dont l'identité n'a pas été dévoilée pour des raisons de sécurité.

Une partie des rues King et Church seront fermées en avant-midi pour permettre au cortège funèbre de circuler.

Le public pourra regarder les funérailles sur des écrans géants à l'hôtel de ville ou à l'extérieur de la cathédrale St-James.

Une fois les funérailles terminées, la famille Ford participera à un enterrement en privé.

Plus tard, les membres du public sont invités à une soirée célébrant la vie du conseiller municipal vers 18 h30 au Toronto Congress Centre, dans l'ouest de la ville.

La famille Ford avait d'ailleurs demandé aux membres du public d'envoyer de courtes vidéos de moins de dix secondes pour parler de leurs expériences avec le conseiller Ford, ainsi que des photos, qui seront présentées lors de la soirée.

Les proches de Rob Ford demandent également qu'à la place de fleurs, des dons soient envoyés en son nom au groupe de recherche Ford-Panov de l'hôpital Mount Sinaï.

La famille Ford dit avoir reçu des milliers de messages d'appui de partout dans le monde à la suite du décès du politicien.

Lundi et mardi, des milliers de personnes ont fait la file à Toronto pour se recueillir près de la dépouille de Rob Ford, exposée en chapelle ardente à l'hôtel de ville.

Rob Ford est mort d'un cancer la semaine dernière à l'âge de 46 ans. Il a été maire de Toronto de 2010 à 2014.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.