Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Extensions de cils: conseils, précautions, entretien... tout savoir!

Extensions de cils: conseils, précautions, entretien, Chantal Perreault, fondatrice et propriétaire de Miss Cilia répond à toutes nos questions. Son leitmotiv? Que l'effet des extensions soit absolument naturel !

Combien de temps durent les extensions de cils?

« Toute la durée de la vie du poil donc environ 3 mois. Il faut tout de même refaire des retouches toutes les trois semaines sachant que 1/3 des extensions va tomber dans ce laps de temps.»

Quels types de cils utilisez-vous?

«Ce sont des cils très soyeux à l'effet très naturel, autrement appelés de soie polyester ».

Quelles sont les précautions à prendre avant la pose?

« Il faut arriver démaquillée. Retirer vos verres de contact -s’il y a - le temps de la pose. S’assurer que vous avez une bonne condition des yeux. Ne pas utiliser de démaquillant à l’huile dans les 48 heures qui précèdent ni de mascara dans les 2 jours qui précèdent. »

Quelles sont les précautions à prendre après la pose?

« Ne pas mouiller les cils ni les maquiller dans les 48 heures qui suivent afin de s'assurer que les extensions soient bien fixées - donc faire attention en prenant sa douche et en se lavant les cheveux. On évite piscine, spas et sport.»

Les extensions de cils peuvent-elles être dommageables pour les cils?

« Il est impératif de prendre la bonne technicienne. Sachez qu’il y a une limite au long et à l’épaisseur des extensions au risque d'abîmer les cils naturels et de les casser. Sinon, il n’y a pas de risque. »

Quelle est la technique que vous employez?

« Le 1 à 1 , c’est la base que toute technicienne doit connaître. C’est-à-dire 1 cil = 1 extension. On la marie à la technique du 3D ou russe, ce qui revient à poser 3 extensions sur un cil naturel. Plus on a d’extensions, plus elles doivent être fines et légères.»

Peut-on utiliser du mascara sur des extensions?

« Oui, mais un mascara spécifique. Sont interdits les mascaras 3D ou résistants à l’eau. »

Quel démaquillant peut-on utiliser?

« Un démaquillant sans huile, sans aucun gras, il doit absolument être adapté. Sachez tout de même que même le mascara adapté raccourcit la durée de vie des extensions. Plus on les manipule, plus on les fragilise. »

Comment les gens se décident-ils à se faire poser des extensions?

« La première fois, les gens vont le faire parce que c’est tendance. Mais après, on le fait pour soi, pour ce sentiment d’être belle à toute heure du jour et de la nuit, cela devient très personnel. Se sentir rend belle! D'un point de vue pratique, les extensions facilitent vraiment la routine du matin puisqu'on peut sauter l'étape mascara. »

À quoi faut-il faire particulièrement attention?

« Choisir une technicienne diplômée dans un endroit sérieux. Toute technicienne sérieuse doit être assurée et diplòmée.»

Votre letimotiv?

«Le bien-être de la cliente jusqu'au bout des cils.»

Les prix

Pose de cils glamour : 2 heures / 199$

Pose naturelle : 1 heure / 99$

Retouche: 49$

Les cils de stars

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.