Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne/Barça-Real: Iniesta espère gagner en mémoire de Cruyff

La disparition de Johan Cruyff offre "une motivation supplémentaire" au FC Barcelone avant d'affronter samedi le Real Madrid, a expliqué mercredi le capitaine barcelonais Andres Iniesta, estimant qu'une victoire serait un bel hommage pour l'ancien joueur et entraîneur blaugrana, décédé jeudi dernier.

"Sans aucun doute, ce serait un moment très spécial", a souligné Iniesta en conférence de presse à trois jours du clasico du Championnat d'Espagne samedi pour la 31e journée au Camp Nou (18h30 GMT).

"Ces derniers jours ont été spéciaux. Le meilleur hommage est ce qu'il a pu nous laisser à tous, aux Barcelonais comme au monde du football. Samedi, dans le cadre de ce match spécial, de ce clasico, de cette situation, j'espère que nous allons décrocher la victoire. Sans aucun doute, c'est une motivation supplémentaire pour nous."

Iniesta a précisé que les joueurs barcelonais, qui se sont rendus mardi au mémorial érigé au Camp Nou en l'honneur de Cruyff, étaient en train de réfléchir à un geste d'hommage particulier en vue du match de samedi.

"C'est une question qui est en discussion", a commenté Iniesta. "Ce sera quelque chose de personnel, quelque chose que nous avons en tête."

Le Barça a adopté mardi plusieurs mesures pour rendre hommage samedi au mythe néerlandais, décédé jeudi à Barcelone d'un cancer des poumons à 68 ans.

Quelque 90.000 cartons seront disposés dans le stade et brandis par le public pour composer une mosaïque avec les mots "Gràcies Johan" ("Merci Johan"). La même mention figurera sur les maillots des joueurs catalans. Une minute de silence sera observée avant la rencontre et les écrans du stade diffuseront une vidéo d'hommage à Cruyff.

jed/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.