Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les dessins en trompe-l'œil de cet artiste trompent vraiment notre œil

Les dessins en trompe-l'œil de cet artiste trompent vraiment notre œil

L'illusion est parfaite et la mise en scène l'est encore plus. L'artiste Howard Lee soigne le moindre détail de ses dessins, si bien qu'ils arrivent à se mêler au réel et nous plongent dans une fascinante confusion.

Depuis plusieurs mois, ce dessinateur résidant en Angleterre publie de courtes vidéos sur son compte Instagram, nous narguant presque avec ses prouesses techniques et illusions d'optiques.

Ces petits clips lui permettent de mettre en scène ses performances artistiques: Howard Lee dessine tout d'abord un objet, un fruit ou encore un bonbon, avec un réalisme affolant. Il place ensuite le modèle de son dessin à côté de l'oeuvre en question. La distinction entre sa production et la réalité est alors très difficile à faire. Pour clore sa performance, l'artiste nous révèle le vrai du faux à coup de percutants stratagèmes.

"Il est important dans mon travail que la réalité et le dessin se ressemblent, notamment au point de vue de la caméra. Il y a donc tout un processus de vérification et de comparaison à ce niveau", a confié l'artiste au site Mashable.

Enfin, voici à quoi ressemble l'artiste Howard Lee, en dessin bien sûr:

Drew a self portrait with my new Prismacolors...

Une photo publiée par Howard Lee (@howard__lee) le

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.