Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Jean Lapierrre : l'humoriste Benoit Paquette vit un deuil artistique

Le décès de l'ex-politicien et commentateur politique Jean Lapierre touche de très nombreuses personnes. L'humoriste et imitateur Benoît Paquette, qui l'incarne à l'émission À la semaine prochaine à la radio de Radio-Canada et à l'émission Et Dieu créa Laflaque se dit pour sa part terrassé.

Un texte de René Cochaux

Benoît Paquette voit ainsi disparaitre le personnage qu'il aimait le mieux incarner. L'humoriste affirme vivre un véritable deuil artistique parce que Jean Lapierre avait une belle folie et que c'était un des rares personnages qui couvre la politique qui était aussi coloré. L'imitateur de Jean Lapierre avance qu'il était aussi le préféré de toute l'équipe de l'émission À la semaine prochaine.

Les membres de l'équipe dirigée par Philippe Laguë préparent d'ailleurs un hommage à l'ex-politicien pour samedi. Le commentateur politique y fera sa dernière apparition. Même si Benoît Paquette n'a jamais rencontré Jean Lapierre, il sait que celui-ci aimait l'imitation qu'il faisait de lui.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.