Les publicités de la marque de mode éthique Nobody’s Child ont été bannies pour avoir sexualisé des enfants.
L’Advertising Standards Authority (l’autorité qui gère la publicité au Royaume-Uni) a reçu plusieurs plaintes des gens qui soutiennent que les poses et l’expression faciale du mannequin sexualisaient quelqu’un qui a l’allure d’un enfant.
Quelqu’un soutenait même que les images, superposées au nom Nobody’s Child impliquaient que le mannequin posait comme un enfant vulnérable.
Nobody’s Child a répondu que le mannequin de 21 ans n’était pas sexualisé et ne pouvait pas être perçu comme un enfant ou vulnérable.
La compagnie a aussi expliqué la signification du nom de la marque. « Le nom Nobody’s Child a été choisi pour refléter le sentiment du public cible qu’ils n’étaient plus des enfants et étaient maintenant leur propre personne. »
« Le nom était donc une reconnaissance que le public cible avait atteint un âge où ils prendraient leurs propres décisions, étaient leur propre personne, plutôt que d’inspirer la vulnérabilité. »
L’Advertising Standards Authority a dit dans son jugement que la publicité était « plutôt sexuellement suggestive » et que la pose dans une des deux photos de campagne « suggérait la vulnérabilité ». Elle a aussi noté que malgré l’âge du mannequin (21 ans), elle apparaissait plus jeune, particulièrement dans le contexte du nom de la marque.
Le régulateur a décidé que les publicités ne devraient plus apparaître dans leur forme actuelle et a dit s’assurer que Nobody’s Child ne violerait plus les règles dans le futur.
Nos collègues du Huffington Post britannique ont contacté Nobody’s Child pour des commentaires.