Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agenda Europe du jeudi 31 mars

Voici l'agenda Europe du jeudi 31 mars après le report de la visite à Vienne du président iranien. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

A LA UNE

========

PARIS - Des syndicats et organisations de jeunesse appellent une nouvelle fois à la grève et à manifester contre une réforme sur le droit français du travail, jugée trop libérale par ses détracteurs. La précédente journée d'action contre cette dernière grande réforme du mandat du socialiste François Hollande, a été émaillée jeudi dernier de violences à Paris et dans plusieurs villes.

(France-manifestation-politique-social-emploi)

AUTRES

======

BRUXELLES - Audience à huis clos devant une juridiction belge sur l'exécution du mandat d'arrêt européen émis par la France à l'encontre de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris et directement lié aux auteurs des attaques du 22 mars à Bruxelles. 07H00.

(Belgique-attentats-jihadistes) =(PHOTO+VIDÉO)=

LA HAYE - Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) rend son jugement contre l'ultranationaliste serbe Vojislav Seselj, accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité pour son rôle durant les guerres qui ont déchiré l'ex-Yougoslavie au début des années 1990. Jugement rendu à partir de 08H00, en absence de l'accusé, remis en liberté provisoire pour raisons de santé.

(Serbie-Monténégro-Croatie-Bosnie-crimes-procès-TPIY)

=(PHOTO ARCHIVES+VIDÉO)=

VIENNE - L'Autriche accueille une réunion des ministres de la Défense d'Europe centrale (Coopération de Défense en Europe centrale - CEDC) soit Croatie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Pologne, Serbie, Macédoine, Monténégro. La crise migratoire sera au menu de cette rencontre qui se poursuivra également vendredi.

(Autriche-défense-migrations-réfugiés)

PARIS - La cour d'appel de Paris rend sa décision au sujet de Patrick Henry, devenu un symbole de la lutte contre la peine de mort et condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant, qui a demandé à bénéficier d'une mesure de liberté conditionnelle.

(France-justice)

RIGA - Visite du commandant suprême des forces de l'Otan, le général Philip Breedlove, pour parler de la sécurité dans la région de la Baltique avec le chef de l'armée lettone, le général Raimonds Graube. Conférence de presse conjointe à 13H30.

(Lettonie-Baltes-Otan-défense-diplomatie)

BAIKONOUR (Kazakhstan) - Décollage d'un cargo de ravitaillement Progress destiné à la Station spatiale internationale (ISS). Prévu à 16H20 GMT.

(Russie-USA-espace-ISS)

Euraf

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.