BIEN-ÊTRE
30/03/2016 02:46 EDT | Actualisé 30/03/2016 02:48 EDT

5 ventes de vêtements à mettre à l'agenda ce printemps

Thomas Barwick via Getty Images
Female customer with shopping bag walking in clothing boutique

Notre garde-robe a bien besoin d’un peu de pep pour le printemps, mais malheureusement, notre portefeuille n’est pas d’accord avec nous. La solution? On visite les ventes et les braderies! Elles seront nombreuses dans les prochaines semaines, petit guide pour savoir lesquelles inscrire à votre agenda.

L’Awesome vente de seconde main de printemps – du 1er au 3 avril au 3854 rue Saint-Denis

Organisée par les blogueuses les plus en vogue de la province, la province rassemblera les vêtements, chaussures et accessoires qu’elles ne portent plus. Pour se procurer des morceaux ayant appartenu aux jumelles Stratis de Ton Petit Look, à Lolitta Dandoy de Fashion Is Everywhere, à Gabrielle Lacasse de Dentelle&Fleurs ou encore à Katia Hanine de Lapiz of Luxury, c’est l’endroit. On nous promet des vêtements de toutes les tailles et il sera possible de régler nos achats en argent comptant ou par carte de crédit.

La Braderie de Mode à Montréal – du 14 au 17 avril au Marché Bonsecours

La Braderie de Mode à Québec – du 22 au 24 avril à l’Espace Dalhousie

La Braderie de Mode à Gatineau - 25 et 26 mars au Hilton Lac Leamy

Les plus grands designers du Québec se rassemblent à Montréal et à Québec pour vendre leurs collections des saisons passées à tout petit prix! Pour des sacs Matt&Nat à des prix ultra-réduits, des trouvailles Melissa Nepton pour trois fois rien et des manteaux Mackage à gros rabais, c’est l’endroit. Plusieurs modes de paiement acceptés, mais on vous conseille de prévoir de l’argent comptant.

Les Puces Pop, édition Puces des fleurs – du 6 au 8 mai à l’église Saint-Denis

Si vous n’y trouverez pas d’articles à rabais d’emblée, vous découvrirez tout de même quantité de designers d’ici qui font des produits durables. Vous y trouverez des vêtements, mais aussi des accessoires et des objets d’art et de déco. Si vous paierez sans doute un peu plus cher qu’au H&M, vous encouragerez des créateurs d’ici et en plus, vos pièces vous dureront longtemps. Encore une fois, on vous conseille de prévoir de l’argent comptant, mais il sera possible de payer par carte de crédit.

Marché créatif : Fait à Montréal – 30 avril au Technopôle Angus

Dans la même veine que les Puces Pop, le marché créatif organisé par Etsy ne sera pas le meilleur endroit pour dénicher des aubaines, mais vous y ferez des trouvailles uniques, c’est garanti. En plus des artisans qui seront sur place, vous aurez l’occasion de participer à des ateliers DIY, une bonne manière d’apprendre réduire les coûts de notre magasinage. Une fois de plus, on vous conseille de prévoir de l’argent comptant.

Grande vente d’échantillons Rudsak – 30 mars au 3 avril au 9160 St-Laurent

La vente parfaite pour refaire notre garde-robe de sacs. Les prix y seront très réduits, donc on vous conseille d’avoir un budget en tête avant de vous rendre à la vente. Vous éviterez de faire trop de folies! Sacs, chaussures, manteaux et divers accessoires de cuir seront en vente et à plus de 70% de rabais. Prévoyez de l’argent comptant.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Magasinez les tendances mode du printemps-été 2016 Voyez les images