Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de Montréal rend un hommage bouleversant à Jean Lapierre (VIDÉO)

« C'est tout un choc» Denis Coderre

C'est avec beaucoup d'émotion que le maire de Montréal, Denis Coderre, a rendu hommage à Jean Lapierre mardi en fin d'après midi.

« C’est tout un choc. Jean et moi avions siégé ensemble au parlement canadien, de 2004 à 2007, lors de son retour en politique fédérale. Il avait auparavant été député de 1979 à 1993. Cette expérience a fait de lui un chroniqueur politique apprécié du public pour sa grande connaissance du terrain, sa capacité de dénicher des scoops et son franc-parler. Il va beaucoup nous manquer », a déclaré M. Coderre.

« Jean avait des antennes partout, dans toute la classe politique. Les gens n’avaient pas peur de se confier à lui, de ‘passer au confessionnal’, comme il aimait à dire. Il gardait toujours sa neutralité et n’épargnait personne dans ses commentaires, pas même ses ex-collègues. Vraiment, nous avons perdu un confident, un ami, quelqu’un qui prenait plaisir à décoder la politique et à la rendre intéressante pour le public. Les circonstances tragiques de l’accident, avec les décès confirmés de sa conjointe Nicole Beaulieu, de sa sœur et de ses deux frères, ainsi que des deux pilotes, ne font qu’alourdir notre tristesse. Je tiens à exprimer mes profondes sympathies à toute la famille Lapierre ainsi qu’à leurs proches », a conclu M. Coderre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Lapierre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.