NOUVELLES
29/03/2016 12:40 EDT

En 1988, Donald Trump a révélé à Oprah que son ex-femme Ivana faisait «exactement ce que je lui dis de faire»

Donald Trump a émis des commentaires sexistes à de très nombreuses reprises, mais on aurait pu croire que les femmes de sa vie en seraient immunisées.

Un clip datant de 1988 mettant en vedette Trump et sa première femme Ivana à l'émission d'Oprah Winfrey a refait surface et nous démontre que ce n'est pas le cas.

« Nous nous entendons très bien et il n'y a pas beaucoup de désaccords parce qu'ultimement Ivana fait exactement ce que je lui dis de faire », a dit le meneur de la course républicaine à Oprah.

Ivana, qui s'esclaffe, réplique que Trump est « un machiste ».

Plus tard, Oprah lui demande plus clairement si le Donald est un macho. « Oh, il est le pire », répond Ivana.

Photo par Ron Galella/WireImage

Le tout se fait dans les rires et la bonne humeur, et on ne peut dire si les protagonistes sont totalement sérieux. Par contre, Donald et Ivana Trump ont connu des jours moins heureux.

Cette dernière l'a déjà accusé de l'avoir violée dans une déposition faite lors de leur divorce, a rapporté The Daily Beast.

Un livre publié en 1993 clarifiait qu'elle ne voulait pas que le mot « viol » soit associé à cette histoire. Elle aurait plutôt senti, à une reprise, en 1989, que son ex-mari la traitait différemment durant un rapport sexuel. « L'amour et la tendresse habituels étaient absents », indiquait la notice attachée au livre Lost Tycoon : The Many Lives of Donald J. Trump, écrit par Harry Hurt III.

Depuis le début de la campagne, la question des femmes a été un des sujets récurrents de Trump. Selon lui, il est le candidat ayant le plus de respect pour le sexe féminin et la place importante qu'il laisse aux femmes dans ses entreprises et dans son équipe de campagne en est la preuve.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Mexique: des effigies de Donald Trump brûlées à l'occasion de la Semaine sainte Voyez les images