Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Central Park réinventé par un projet d'architecture totalement fou (PHOTOS)

La, qui plébiscite les architectes visionnaires, a été remportée cette année par Yitan Sun et Jianshi Wu.

New-York est la ville la plus peuplée des États-Unis, et en plus de son grand nombre d'habitants, celle-ci compte également une multitude de gratte-ciel. Des constructions modernes qui inspirent depuis 10 ans déjà le concours d'architecture du magazine américain eVolo.

La Skyscraper Competition, qui plébiscite les architectes visionnaires, a été remportée cette année par Yitan Sun et Jianshi Wu, avec leur projet New York Horizon. Le binôme gagnant, souhaitant "inverser la relation traditionnelle entre le paysage et l'architecture", s'est démarqué des 489 autres propositions du concours avec son incroyable idée de construire un gratte-ciel horizontal autour de Central Park.

Un Central Park totalement réinventé par les deux architectes, qui proposent de creuser l'espace vert de Manhattan jusqu'à la roche montagneuse se trouvant dessous. La cerise sur le gâteau de cette folle ambition: construire tout autour du parc un miroir de verre, qui refléterait l'architecture de la ville.

Yitan Sun et Jianshi Wu
Yitan Sun et Jianshi Wu
Yitan Sun et Jianshi Wu

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.