NOUVELLES
27/03/2016 08:55 EDT | Actualisé 28/03/2016 02:39 EDT

Rob Ford exposé en chapelle ardente à Toronto

À compter de lundi matin, la population de Toronto pourra rendre hommage à son ancien maire, Rob Ford, qui a succombé à un cancer rare mardi dernier, à l'âge de 46 ans.

Le cercueil de celui qui a dirigé la Ville Reine de 2010 à 2014 est arrivé à l'hôtel de ville de Toronto, accompagné du frère de l'ex-maire Doug Ford et d'autres membres de la famille.

La dépouille sera exposée en chapelle ardente pendant deux jours. La Ville affirme que cet honneur n'avait pas été accordé à un ancien maire depuis des décennies.

Les funérailles auront lieu mercredi. Le cortège funèbre partira de la mairie pour se rendre à la cathédrale Saint-James, pour la cérémonie.

Il est prévu que la famille Ford assistera par la suite à une cérémonie privée.

La mort de Rob Ford, décédé du cancer la semaine dernière, a retenu l'attention à travers le monde, l'ancien maire s'étant fait connaître partout sur la planète en raison de sa consommation avouée de crack, ses abus d'alcool et ses gaffes verbales.

Une porte-parole de la Ville a précisé que la famille de Rob Ford avait demandé à ce que sa dépouille soit exposée en chapelle ardente, une demande à laquelle le maire actuel John Tory a acquiescé.

Aucun autre maire n'a eu droit à un tel honneur depuis 1998, et les employés municipaux n'ont pas accès aux informations antérieures. L'ancien chef du NPD et conseiller de la ville de Toronto, Jack Layton, avait cependant été exposé en chapelle ardente après sa mort, en 2011.

Rob Ford a été maire de 2010 à 2014, mais ses problèmes de santé l'ont empêché de solliciter un autre mandat. Il a cependant réussi à être élu comme conseiller municipal.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les nombreux visages de Rob Ford Voyez les images