POLITIQUE
27/03/2016 05:42 EDT | Actualisé 28/03/2017 05:12 EDT

Morneau défend la bonification de l'assurance-emploi pour les régions de l'Ouest

PC

OTTAWA — Le ministre fédéral des Finances défend la décision du gouvernement libéral visant à bonifier les prestations d'assurance-emploi pour seulement certaines parties de l'Alberta et de la Saskatchewan — tout en laissant en plan d'autres régions durement touchées par la chute des prix du pétrole.

Bill Morneau a affirmé, dimanche, que le gouvernement avait dû décider quelles régions du pays avaient le plus besoin de prestations hebdomadaires additionnelles pour les chômeurs.

Les libéraux ont exclu de leur programme des villes comme Edmonton, et certaines régions de la Saskatchewan qui avaient été ciblées par le premier ministre saskatchewanais Brad Wall.

M. Morneau a dit en entrevue à l'émission de CTV, «Question Period», que 12 régions avaient été choisies pour les aider à «gérer ce qui a été un important changement et un moment difficile pour les gens qui veulent recommencer à travailler».

Il a ajouté que le gouvernement apportait d'autres modifications au programme d'assurance-emploi qui visent à aider tout le pays, dont la réduction du temps d'attente pour les demandeurs qui reçoivent leurs premiers versements.

Le ministre a aussi indiqué que les libéraux prévoyaient que les ménages à faible et moyen revenus allaient dépenser l'argent supplémentaire perçu dans les baisses d'impôts et l'allocation canadienne aux enfants, ce qui contribuera à améliorer la situation économique du pays.

Voir aussi:

Galerie photo Le budget Morneau 2016 en bref Voyez les images