Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette sportive veut montrer la réalité post accouchement sur son compte Instagram

Cette sportive montre la réalité post accouchement sur Instagram
Stephanie Rothstein Bruce / Instagram

On le sait bien, Instagram ne reflète pas toujours la réalité. C'est pour cette raison que Stephanie Rothstein Bruce, une coureuse professionnelle et coach sportive, a décidé de se servir de ce réseau social pour montrer la réalité d'un corps de femme après l'accouchement. Sur son compte Instagram, elle affiche fièrement les traces qu'ont laissé sur son corps ses deux grossesses, avec ses rides et ses vergetures, comme l'expliquent nos confrères du Huffington Post en Espagne.

Les photos de la jeune maman sont toujours agrémentées d'un message puissant à destination de toutes les mères. "Quand je baisse le regard, je vois des vergetures qui sont là pour rester, des abdominaux qui ont besoin d'être continuellement renforcés, des jambes puissantes, et des pieds près à voler !", écrit-elle par exemple sur son compte.

Stephanie Rothstein Bruce, actuellement en préparation pour concourir aux Jeux olympiques de Rio, est la mère de deux enfants, nés à quinze mois d'écart. Elle explique avoir connu une "diastasis des grands droits", c'est-à-dire une séparation abdominale. Il s'agit de la séparation entre la partie gauche et la partie droite des muscles de l’abdomen. Cette pathologie peut s'accompagner d'un relâchement de la peau du ventre, comme on le voit chez Stephanie Rothstein Bruce.

"Je fais des exercices latéraux. La force et la stabilité reviennent petit à petit, mais l'apparence de mes abdominaux et de mes vergétures reste la même. Le côté pas glamour du renforcement musculaire après un accouchement"

"Je peux enfoncer trois doigts entre mes deux parois abdominales", commente-t-elle sur cette photo. "Je partage tout cela pour que les mères et les futures mères sachent que l'on peut toujours retrouver son ancien corps athlétique, avoir de grands objectifs, être une mère, avoir des imperfections. Ne soyez pas gênées par elles, et ayez confiance en vous", confie-t-elle à Self.

"Désolée pour ceux qui trouveraient cette photo dégoûtante, mais cette merde est la réalité", écrit-elle encore sous cette photo publiée six mois après son accouchement. Elle invite même les autres mères à poster les photos de leur ventre après l'accouchement sous le hashtag "#journeywithsteph".

Core work outside in 80 degrees in the new spring 16 line. Don't mind if I do!

Une photo publiée par Stephanie Rothstein Bruce (@stephrothstein) le

Voir aussi:

Le corps d'une mère

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.