Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme arrêté en Ontario pour crainte d’acte terroriste

Un homme arrêté en Ontario pour crainte d'acte terroriste
Radio-Canada.ca/Bert Savard

La GRC à Toronto dit avoir arrêté Kevin Omar Mohamed pour crainte d'acte terroriste ce samedi. La police précise que l'homme de 23 ans fait pour l'instant face à des accusations de port d'une arme dissimulée et de possession d'une arme dangereuse à la paix publique.

Selon son avocat Anser Faroq, l'arme en question était un couteau.

Anser Faroq précise que la GRC surveillait son client depuis 2014 et le soupçonne d'avoir aidé et encouragé des activités terroristes sur les réseaux sociaux et par des messages textes.

La GRC précise que « cette arrestation n'est aucunement reliée aux attentats terroristes survenus plus tôt cette semaine en Belgique ».

« Arrestation préventive »

« Quoique rien ne laissait présager qu'un attentat soit commis en sol canadien, nous continuons à être engagés afin de prévenir que des individus voyagent à l'étranger pour acquérir des connaissances pouvant être utilisées dans la planification et la mise en œuvre de futures attaques au pays », dit Lise Crouch de la GRC en Ontario dans un communiqué.

Le service de police de Durham et la Police provinciale de l'Ontario ont aussi participé à l'enquête.

Kevin Mohammed est toujours en détention et, selon son avocat, il doit comparaitre en cour mardi à Brampton. Anser Faroq dit que son client va bien, mais qu'il est un peu confus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dégradation de biens publics
Corruption
Harcèlement sexuel
Vol de biens d'autrui
Dégradation de biens publics
Maltraitance des animaux
Dégradation de la nature
Pollution de l'environnement

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.