Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ses montages ratés sur Photoshop lui permettent de réaliser son rêve (PHOTOS)

Ses Photoshop ratés lui permettent de réaliser son rêve
Seve Gat's / Facebook

Elle avait très envie d'aller en Chine mais n'en avait pas les moyens. La Kényane Severlin Gat a donc décidé de voyager par l'esprit... Et par Photoshop. Sûre de ses talents sur ce logiciel de retouches de photos, la jeune femme a réalisé plusieurs montages la montrant devant un avion de Kenya Airways avant son départ, sur la muraille de Chine ou encore en compagnie d'une belle et grande famille (qui n'est donc pas la sienne) pour son dernier jour de visite.

Remarquées sur son compte Facebook au début du mois de mars, les récits de vacances de la jeune femme ont d'abord connu une petite notoriété sur Internet à cause de la mauvaise qualité, disons-le, des photomontages.

Mais la jeune femme était loin de se douter que ces photos lui permettraient de réaliser son rêve: aller en Chine pour de bon. Amusé par les montages de Severlin Gat, l'homme d'affaires de Nairobi Sam Gichuru a en effet lancé une campagne de financement auprès de ses amis pour permettre à la jeune femme de se rendre en Chine.

Sur Facebook, elle raconte qu'elle finalise les démarches pour obtenir son passeport.

"Aujourd'hui, j'ai rencontré Sam Gichuru au Nailab (son entreprise, ndlr) pour lui faire part des dernières nouvelles. J'ai reçu mon certificat de naissance la semaine dernière, et je fais maintenant les démarches pour obtenir un passeport !! J'ai également obtenu un stage à Kuhustle.com (une start-up de Sam Gichuru) en tant que chef de projet !! Je lui ai promis de ne pas vous laisser tomber vous et lui. Merci à tous pour votre soutien, j'ai hâte d'aller en Chine. Dieu vous bénisse !"

De son côté, Sam Gichuru se félicite sur sa page Facebook que cette histoire puisse participer au "soft power" du Kenya et donner une bonne image de son pays à l'étranger.

"Espérons que CCTVNews (une chaîne de télévision chinoise) l'invitera sur son plateau et qu'elle pourra expliquer que le Kenya est une destination touristique importante, ou même qu'elle pourra parler des problèmes de braconnage. Imaginez si cela pouvait arriver. Le Kenya pourrait devenir le pays des opportunités et des rêves :) C'est bon de voir des messages venant du Nigeria et d'Afrique du Sud qui reconnaissent votre générosité, les Kényans. Notre pays doit travailler sur son soft power à l'international, alors même que nous faisons face à des problèmes de corruption. Il est évident que dès que nous nous traitons avec respect, le monde nous traitera avec autant de respect."

En attendant de recevoir les photos de ses vacances en Chine, Internet s'amuse à imaginer Severlin Gat dans le monde entier, sous le hashtag "Where is Seve Gats now" ("où est Seve Gats en ce moment?").

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.