VIVRE
25/03/2016 10:52 EDT | Actualisé 25/03/2016 10:54 EDT

Mode : les 5 musts du printemps

On le sait – naviguer à travers les tendances du printemps 2016 peut devenir angoissant, même pour nous les habitués de la mode.

Entre les millions de défilés du mois de la mode, les blogueuses mode et les influenceuses, décider quoi ajouter à notre garde-robe, particulièrement quand on a peu de budgets, peut devenir assez complexe.

Heureusement, nous sommes là pour faire le travail à votre place et vous dire quels sont les cinq articles à avoir absolument dans votre garde-robe ce printemps. Pour rendre les choses plus faciles encore, nous avons sélectionné quelques articles pour que vous puissiez porter les tendances dès maintenant.

Voici les tendances à adopter pour le printemps :

  • 1. Tout ce qui dévoile les épaules
    1. Tout ce qui dévoile les épaules
    Catwalking via Getty Images
    La tendance la plus hot du printemps! Un haut ou une robe qui laisse voir les épaules est une bonne façon de montrer un peu de peau sans trop en révéler. Si vous voulez oser, on vous conseille la version robe dentelle de Chloé.
  • 2. Foulard attaché dans le cou
    2. Foulard attaché dans le cou
    Victor VIRGILE via Getty Images
    Le "choker" des années 90 est vraiment en vogue en ce moment, mais on sait qu'on va s'en tanner d'ici le printemps. Une alternative efficace et tout aussi tendance? Le foulard! Choisissez un foulard coloré pour ajouter une touche de pop à une tenue neutre ou osez les imprimés, comme chez Versace.
  • 3. Denim, Denim, Denim
    3. Denim, Denim, Denim
    Dominique Charriau via Getty Images
    C'est le moment de laisser tomber vos jeans habituels pour faire entrer de nouveaux types de denim dans votre garde-robe. Que ce soit une robe, un chapeau ou un haut court, vous voudrez avoir le look jeans des pieds à la tête cette saison.
  • 4. Les chaussures lacées
    4. Les chaussures lacées
    Jacopo Raule via Getty Images
    Finis les lacets sur les vêtements, on les retrouve sur les chaussures cette saison. Et pas sur des espadrilles, mais bien sur des chaussures plates, des escarpins et des sandales. Vous pouvez oser le lacet en touche ou encore en look complet, en faisant monter votre lacet plus haut sur la jambe.
  • 5. Les boucles d'oreilles audacieuses
    5. Les boucles d'oreilles audacieuses
    Victor VIRGILE via Getty Images
    Les bijoux délicats ont eu leur moment de gloire, mais cette saison, on ose! Les plus audacieuses boucles d'oreilles des défilés du printemps 2016? Celles de Prada bien sûr!

Prête à magasiner?

Galerie photo Magasinez les tendances mode du printemps-été 2016 Voyez les images