Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marina Kaye plus femme que jamais dans le clip de «Freeze You Out» signé Sia (VIDÉO)

Marina Kaye plus femme que jamais dans le nouveau clip d'une pièce signée Sia (VIDÉO)

Marina Kaye dévoile ce vendredi le clip de "Freeze You Out", un morceau signé Sia. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune chanteuse découverte en 2011 dans "La France a un incroyable talent" n'a plus grand chose d'une adolescente.

Après "Homeless" et "Dancing with the Devil", l'artiste à la voix puissante se dévoile en "jeune femme" aux côtés d'un beau tatoué et de deux bolides sur une plage déserte. À 18 ans, Marina Kaye nous apparaît transformée et Le HuffPost a interrogé la Marseillaise sur sa mue, ce titre que lui a offert Sia et son album "Fearless".

Le HuffPost: Le clip de "Freeze You Out" vous présente très femme. On vous connaissait mature mais vous apparaissiez encore dans l'esprit général comme une adolescente. Est-ce que l'image de femme que vous avez dans ce clip est l'image que vous souhaitez véhiculer désormais?

Marina Kaye: Je suis une jeune femme... J'ai pris mes responsabilités en main très jeune et si ce n'était pas sur le plan physique je pense que j'aurais été une jeune femme dès l'âge de 13 ans pour certaines raisons. C'est extrêmement rare d'être en accord parfait avec son âge, quand on est petit on veut être grand et quand on vieillit on veut rajeunir souvent, moi je me considère comme quelqu'un qu'on a forcé à grandir très vite.

Vous présentez un album relativement sombre. Pourquoi?

Parce que c'est ce qui représente ma vie de 0 à 18 ans, sombre et compliquée. Quand j'ai écrit cet album, je me fichais que ce soit un album, un livre ou même que ça finisse à la poubelle, c'est écrire qui m'importait le plus. J'étais à l'un des moments les plus sombres de ma vie jusqu'ici et encore aujourd'hui c'est compliqué de se réveiller tous les matins d'égale humeur.

Cette maturité qui vous caractérise fait couler beaucoup d'encre... Elle crée comme un mystère autour de vous. D'où vient-elle? Quelles sont les blessures d'enfance dont vous parlez?

De ma vie, et de ma personnalité aussi je pense. Comme je l'ai déjà souvent dit, j'ai vécu des moments compliqués, sombres et plus ou moins destructeurs. Alors je suis devenue cette personne a l'aspect peu abordable, mais je ne fais que me protéger, les gens voient ça comme une "prise de grosse tête" alors que je ne fais que me blinder car j'évolue dans un milieu difficile.

Le titre "Freeze You Out" a été écrit par la chanteuse Sia. Comment s'est passé votre collaboration?

Mon producteur m'a appelée un jour et m'a annoncée que Sia me donnait une chanson. J'étais plus ou moins choquée car non, je n'ai jamais fait de demande à qui que ce soit et j'écris tous mes titres. Donc j'étais très honorée.

Que pensez-vous de son univers musical?

Je la trouve sublime dans chaque univers qu'elle travaille et adopte. Depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, c'est une vraie artiste et il n'en existe plus comme elle aujourd'hui.

Pourquoi ne chanter qu'en anglais? Et où avez-vous appris si jeune?

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je chante en anglais parce que j'ai toujours écouté de la musique anglo-saxonne et j'ai toujours voulu partager ma musique avec le plus de gens possible sur terre. C'est assez amusant, car quand j'ai commencé, je ne voyais que des artistes français chanter en français et depuis "Homeless", j'ai le sentiment de remarquer davantage d'artistes français chanter en anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.