Il y a quelques semaines, Mazda envoya une lettre à plusieurs journalistes laissant présager un dévoilement important au Salon International de l’Auto de New York.
Finalement, c’est la Mazda MX-5 RF (Retractable Fastback) qui a fait son entrée sur le plancher du Jacob Javits Center de New York, et il serait faux d’affirmer que le constructeur nippon a déçu avec la nouvelle variante de son roadster populaire.
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Contrairement à la génération précédente de la MX-5 à toit rigide rétractable, la Mazda MX-5 RF n’est pas une voiture décapotable dans le sens traditionnel. Elle est plutôt équipée d’un toit de type targa dont la portion au-dessus de la tête des passagers se range sous la lunette arrière avec une danse mécanique qui impressionnera à tout coup les passants.
Pour le reste, il s’agit essentiellement de la même MX-5 que nous connaissons déjà. La version RF est propulsée par le même moteur quatre cylindres de 2,0 litres SKYACTIV développant 155 chevaux, et elle pourra être équipée d’une boîte manuelle à six rapports ou encore une automatique à six rapports.
Outre son toit, la Mazda MX-5 RF se démarque quelque peu au niveau de sa carrosserie qui affiche des changements subtils par rapport à la MX-5 à toit souple. Une fois le toit rigide en place, il devient très difficile de savoir que la MX-5 RF est une voiture dont ce toit en question peut se retirer.
Lorsque le panneau au-dessus de l’habitacle n’est pas requis, il va se ranger dans un espace derrière les sièges afin de ne pas nuire à l’espace de chargement déjà restreint.
Le prix et la date de lancement d'arrivée de la voiture chez les concessionnaires de la MX-5 RF ne sont pas connus actuellement, mais ces informations ne devraient pas tarder.
La Mazda MX-5 est la Voiture mondiale de l’année en plus
Le Salon de l’Auto de New York aura été bon pour Mazda. En plus de dévoiler la Mazda MX-5 RF, le constructeur nippon a reçu le prix de Voiture mondiale de l’année pour la Mazda MX-5 2016 qui a devancé l’Audi A4 ainsi que le Mercedes-Benz GLC.