Le détaillant de mode Topshop s’est retrouvé dans l’eau chaude après que des fans d’Adele aient exprimé leur mécontentement à propos d’une photo de la chanteuse publiée sur les médias sociaux et le blogue de Topshop.
La marque a publié un billet de blogue intitulé « 6 raisons pour lesquelles nous sommes les plus grands admirateurs d’Adele », en faisant la promotion dudit billet avec la vignette « 2,4,6,8 who do we appreciate? », soit « 2,4,6,8 qui apprécions-nous le plus ».
Bien que le billet de blogue soit positif, plusieurs fans ont utilisé les chiffres « 2,4,6,8 » pour souligner que Topshop ne vendait pas de vêtement au-delà de la taille 16 britannique (une taille 12 ou 14 américaine). Aucune femme ronde n’est mise en vedette dans les campagnes de promotions de la marque.
« C’est drôle parce que ce sont les seules tailles de vos vêtements et Adele n’entre dans aucune d’elles. »
« Je pensais que vous ne faisiez que faire la liste des tailles de vêtements que vous avez, mais je l’aime aussi. »
« Pourquoi excluez-vous les gens de sa taille dans toutes vos collections et vos campagnes marketing? »
« Alors les gens de Topshop crient à quel point ils aiment Adele… Honteux qu’ils ne l’aiment pas assez pour faire des vêtements qui feraient aux femmes plus rondes. »
Nos collègues du Huffington Post britannique ont tenté de rejoindre Topshop pour avoir leurs commentaires, mais n’ont pas obtenu de réponse pour l’instant.