Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police néo-zélandaise recrute et elle l'a fait savoir d'une drôle de manière (VIDÉO)

La police néo-zélandaise recrute et elle l'a fait savoir d'une drôle de manière

La police néo-zélandaise a une façon plutôt originale de recruter de nouveaux officiers. Elle a récemment partagé une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, pour annoncer le renouvellement de ses troupes. Les forces de l'ordre néo-zélandaises ont mené une expérience filmée, en pleine rue, pour déterminer la caractéristique la plus importante du poste: l'empathie.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, l'expérience menée par la police consistait à filmer un petit garçon débraillé fouillant les poubelles à la recherche de nourriture. L'enfant, filmé à une intersection très fréquentée, était censé provoquer diverses réactions de la part des passants. Pendant 35 minutes, le jeu de ce jeune acteur a provoqué toutes sortes de réactions, dont certaines dignes d'un officier de police néo-zélandais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.