Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J'ai essayé les extensions de cils et voici comment ça s'est produit

J'ai essayé les extensions de cils et voici comment ça s'est produit

L’idée me trottait dans la tête depuis longtemps et quand l’invitation pour essayer les extensions de cils s’est présentée, j’ai sauté sur l’occasion.

Pour une pose optimale, Chantal Perreault, alias Miss Cilia, m’avait avertie : pas de maquillage 48h à l’avance et on fait attention à ne pas utiliser de démaquillant huileux. Ayant respecté la consigne à moitié (j’avais mis du mascara l’avant-veille), je me suis présentée au salon Skins, sur Saint-Laurent à Montréal, pour ma pose de cils glamour.

Après avoir rempli une fiche santé pour mettre au courant la technicienne en pose de cils, nous sommes passées à l’étape de la mini séance photo. Rien de tel qu’un « avant après » pour se donner une idée de l’ampleur du changement.

AVANT

Mes cils ne sont ni courts ni clairsemés, mais j’aime l’effet du mascara dans mon quotidien, donc c’est ce genre de look naturel que je recherchais une fois la pose terminée.

Pour une raison obscure, je n’avais pas réalisé que la pose se ferait les yeux fermés pendant deux heures (oups), donc malheureusement, vous n’aurez pas de photo du processus en pleine réalisation. Avance rapide et deux heures de pose plus tard, j’avais un nouveau regard VRAIMENT fourni. Comme si j’étais née avec des yeux de biche, sans une touche de mascara.

APRÈS

Depuis la pose, il y a quelques jours, je n’ai mis qu’une fois du mascara, une marque conçue spécialement pour les extensions de cils et je n’ai pas adoré l’expérience. Mes cils ont collé ensemble toute la journée, alors qu’habituellement, les extensions de cils ne se font presque pas sentir. Entre cela et deux ou trois bonnes couches de mascara sur des cils naturels, il n’y a pas une énorme différence.

Mon verdict final? Ça vaut vraiment la peine d’investir une ou deux centaines de dollars dans la pose de cils si on aime l’effet « maquillé » et qu’on déteste se donner la peine le matin. Les extensions sont très confortables et si la différence est là, elle n’est pas évidente pour quelqu’un qui ne saurait pas que je suis passée sous les mains expertes de Chantal Perreault.

La pose de cils m'a été offerte gracieusement par Miss Cilia.

Covergirl: Nature Luxe Mousse Mascara

Les publicités pour mascara les moins réalistes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.