Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard affirme que François Legault a insulté les membres du PLQ

Legault a insulté les membres du Parti libéral, selon Couillard

QUÉBEC — Le chef caquiste François Legault a insulté des milliers de membres et bénévoles du PLQ en traitant cette formation de « parti de pourris ».

C’est ce qu’a déclaré le premier ministre Philippe Couillard, jeudi matin, avant d’entrer à la séance de son caucus.

Il réagissait ainsi aux déclarations de M. Legault, qui estime qu’il y a de l’argent sale au Parti libéral et qu’on peut dire que ce parti est pourri. La CAQ demande aux libéraux de mettre de côté la totalité du financement politique reçu entre 1998 et 2011 par l’ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau, arrêtée la semaine dernière par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

M. Legault veut empêcher les libéraux de faire la prochaine campagne électorale avec cette somme d’un million $, en soutenant qu’une partie provient de dons présumés illégaux.

En point de presse, Philippe Couillard a soutenu que M. Legault a choisi son niveau de discours, que ce n’était pas le sien, et qu’il tenait à s’en dissocier.

Il a défié quiconque de trouver autre chose que des pratiques exemplaires dans le financement actuel de son parti.

Selon le premier ministre, M. Legault contribue au cynisme de la population avec de tels propos.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.