NOUVELLES
24/03/2016 06:47 EDT | Actualisé 24/03/2016 06:47 EDT

Un enfant de 2 ans, Chase Martens, disparu près d'Austin au Manitoba

RCMP Manitoba

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) demande l'aide du public afin de retrouver un enfant de deux ans disparu mardi près d'Austin, dans le sud-ouest du Manitoba.

Chase Martens a été vu une dernière fois vers 18 h alors qu'il jouait dehors près de chez lui. Le garçon portait un manteau bleu, un pantalon noir, un chapeau rouge et des bottes munies de petites lumières.

Des membres de l'unité canine et des services de l'air de la GRC, l'hélicoptère du Service de police de Winnipeg et des bénévoles du Service d'incendie d'Austin sont parmi les 300 personnes qui participent aux recherches.

« Les 24 premières heures sont très importantes, dit le sergent Bert Paquet. Il n'y a qu'une seule priorité dans la province en ce moment : trouver Chase sain et sauf. »

«Un petit garçon jouait dehors et soudainement il n'était plus là. [...] C'est une course contre la montre, mais nous ne perdons pas espoir.» - Le sergent Bert Paquet

La GRC dit qu'il est encore trop tôt pour déterminer ce qui aurait pu arriver au bambin. « On est encore dans les premières heures de cette enquête, alors [on] n'élimine aucune possibilité, poursuit le sergent Paquet. Nos enquêteurs sont entraînés justement pour ne rien éliminer. C'est pour ça qu'on a une recherche pour Chase présentement afin de répondre à notre première question : où est-il? »

Les autorités policières demandent aux membres du public d'être vigilants et de leur rapporter toute information, aussi insignifiante qu'elle puisse sembler.

Voir aussi:

Galerie photo Enfants portés disparus au Québec Voyez les images