BIEN-ÊTRE
24/03/2016 04:37 EDT | Actualisé 24/03/2016 04:59 EDT

Cartel: des chaussures québécoises chics et faites pour durer signées Davis Guay (PHOTOS)

Des chaussures pour femme stylées, accessibles, chics et pensées ici au Québec, ce sont les modèles de la griffe Cartel signés Davis Guay, un Québécois qui fait rimer qualité et longévité.

Des modèles pour femme qui dépassent les tendances

Davis Guay a une idée bien précise de ce qu'il désire: «des créations bien faites qui allient qualité et style sans être hors de prix». Ici pas question de transiger sur les matériaux ou la fabrication pour des modèles vendus en moyenne autour de 200$. Les chaussures sont conceptualisées ici par notre designer, puis fabriquées au Mexique dans la pure tradition des chausseurs d'antan.

Photo: Davis Guay

Le Montréalais surveille chaque étape à la loupe. «Je fais le design seul et je souhaite avoir le contrôle sur tout! », explique le créateur qui avoue prendre son temps afin de faire grandir tranquillement sa griffe.

On est loin du prêt-à-jeter. «Je pense deux collections par an, pas plus. Pour le printemps-été 2016, il y a une quinzaine de modèles. De saison en saison, je souhaite conserver les styles qui deviendront iconiques et qui représentent bien l'ADN de la griffe.»

Un ADN épuré, simple, chic, pile dans le mille de ce qu'on aime.

Modèle Cartel PE 2016

Parfum "eighties"

Les créations de Davis sont infusées des années 80, une décennie qu'il aime sur tous les plans: musicaux et mode pour ne citer qu'eux. Cela donne naissance à des chaussures plates ou avec de petits talons, qui se déclinent dans une palette oscillant entre camel, noir ou gris métallisé.

À découvrir des modèles à bouts plus ou moins pointus, des low boots , des souliers au look androgyne ou encore une paire de sandales - des spartiates qui permettent de découvrir nos extrémités avec style. On se verrait bien tout porter pour les beaux jours.

«Pour l'automne prochain, il y aura aussi des talons», nous annonce Davis Guay qui souhaite étendre ses propositions aux hommes, comprenez accessoires et chaussures.

De quoi nous donner envie d'acheter local illico!

Les points de vente sont: ici.

Pour rejoindre la marque sur facebook, c'est ici.

Galerie photo Les chaussures Cartel griffe québécoise Voyez les images