DIVERTISSEMENT
23/03/2016 07:28 EDT | Actualisé 23/03/2016 07:29 EDT

TV5 : de nouveaux univers à découvrir à «21 jours»

TV5 proposera dès le mardi 5 avril, à 21h, la deuxième saison de l’excellente série documentaire 21 jours, dans laquelle trois reporters s’immiscent dans une réalité loin de la leur, sur une période de 21 jours (le temps estimé chez un être humain pour perdre ses repères habituels et s’en créer de nouveaux). Les premiers épisodes de cette production de Blimp Télé avaient été diffusés à l’automne 2014.

Eza Paventi et Hugo Meunier ont à nouveau vécu l’expérience 21 jours mais, cette année, Stéphanie Lapointe succède à Myriam Fehmiu dans cette aventure déstabilisante. Il y a deux ans, l’émission nous avait entraînés dans les vies d’un itinérant, d’un travailleur de ferme, d’une éducatrice d’enfants autistes, d’une personne en fauteuil roulant, d’un préposé dans une maison de personnes âgées, d’une personne aveugle, d’un pêcheur sur bateau, d’une amérindienne sur une réserve et d’un membre du personnel de la SPCA.

Cette fois, on plongera dans la réalité d’un réalisateur de film pornographique, d’un minier, d’un aide-éducateur en garderie, d’un centre de désintoxication, d’un travailleur pour la solidarité internationale en Haïti, et d’une aidante naturelle auprès des personnes atteintes d’Alzheimer. Sur le web, au www.tv5.ca/21jours, un épisode exclusif traitant de la réinsertion sociale par la lutte, sera aussi disponible vers la mi-avril.

La deuxième saison de 21 jours comptera six épisodes de 60 minutes.

Galerie photo Les séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images