Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump et Hillary Clinton se démarquent en Arizona, Ted Cruz en Utah

Trump et Clinton se démarquent en Arizona, Cruz en Utah
Democratic presidential candidate Hillary Clinton laughs as she participates in a roundtable with Washington Tribal Leaders at Chief Leschi School in Puyallup, Wash., Tuesday, March 22, 2016. (AP Photo/Carolyn Kaster)
ASSOCIATED PRESS
Democratic presidential candidate Hillary Clinton laughs as she participates in a roundtable with Washington Tribal Leaders at Chief Leschi School in Puyallup, Wash., Tuesday, March 22, 2016. (AP Photo/Carolyn Kaster)

Donald Trump a poursuivi sur sa lancée, mardi soir, en remportant la primaire de l'Arizona.

À la suite de cette victoire, il se frottait sans doute les mains car le candidat parvenant à y obtenir la majorité des voix rafle les votes de l'ensemble des délégués de cet État.

Selon les grands réseaux télévisuels américains, le milliardaire a facilement eu le meilleur sur le sénateur du Texas, Ted Cruz et sur le gouverneur de l'Ohio, John Kasich qui ont dû se contenter respectivement de finir deuxième et troisième.

Avec ce nouveau gain, l'homme d'affaires a ajouté 58 délégués à sa récolte.

Cependant, lors des caucus républicains de l'Utah, Ted Cruz a remporté plus de 50 pour cent du vote, ce qui lui assure l'appui des 40 délégués de cet État .

Dans le camp démocrate, c'est Hillary Clinton qui est parvenue à s'imposer en Arizona en semant aisément le sénateur du Vermont, Bernie Sanders.

Toutefois, le triomphe de l'ancienne secrétaire d'État n'est pas aussi déterminant que celui de M. Trump puisque dans cet État, les délégués sont attribués de manière proportionnelle chez les démocrates.

En Arizona, les électeurs n'ont pas eu besoin de se faire prier pour aller voter. Certains d'entre eux ont même accepté de patienter pendant pratiquement deux heures pour pouvoir se prononcer. De plus, la police a, parfois, dû intervenir pour s'assurer que la circulation demeurait fluide aux alentours des bureaux de scrutin.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.