Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«J'ai hâte de rentrer à la maison» – Salomé Corbo à Bruxelles

«J'ai hâte de rentrer à la maison» – Salomé Corbo à Bruxelles
Facebook/Salomé Corbo/Par Maude Chauvin

La comédienne Salomé Corbo se trouvait à cinq mètres des deux explosions qui ont eu lieu à l'aéroport international de Bruxelles mardi matin et qui ont fait 34 morts et 202 blessés. Elle raconte son expérience 24 heures plus tard.

« Je suis chanceuse d'être à Bruxelles parce que j'ai une bande d'amis que je connais depuis des années qui ont tout de suite voulu que je leur donne des nouvelles et qui, à la suite des heures interminables d'attente, sont venus me chercher et m'ont fait à manger; c'était presque le party. Eux aussi avaient besoin de se coller les uns aux autres, ils étaient un peu sous le choc également », a-t-elle raconté au micro de Catherine Perrin.

Salomé Corbo, qui était avec quelques-uns de ses enfants - dont la réaction a été extraordinaire, affirme-t-elle - estime que les attentats de Bruxelles marqueront la génération montante pendant un bon moment.

Ils devront faire face à ça. Ce sont les plus vieux, ceux qui vivent même à l'extérieur de Bruxelles, qui auront peur d'aller à Bruxelles. Je conseillerais à tout le monde de bien se renseigner pour ne pas qu'une génération de gens soit traumatisée par cet événement.

- Salomé Corbo

Le retour à la maison

L'actrice, qui interprète Caroline Laplante dans la télésérie Unité 9 diffusée à ICI Radio-Canada Télé, a livré son témoignage à l'aéroport de Roissy, à Paris, où elle doit prendre son vol de retour pour Montréal.

« Je me dis qu'il faudrait vraiment que je sois malchanceuse au lendemain d'un attentat comme ça », a-t-elle répondu au sujet de la peur de se trouver à nouveau dans un aéroport.

Prévoyante, Salomé Corbo a déjà pris des mesures pour traiter les éventuels signes de choc post-traumatique dès son retour au Québec.

On n'est pas invincible, ni psychologiquement ni physiquement. Physiquement, je l'ai senti, le souffle m'a projetée quand même.

- Salomé Corbo

Malgré cette expérience, elle se « projette dans un avenir heureux. J'ai juste le goût que cet avion décolle et de rentrer à la maison ».

Explosions à Bruxelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.