DIVERTISSEMENT
23/03/2016 09:56 EDT

Plusieurs comédiens de renom dans «L'imposteur» à TVA

Courtoisie

En novembre dernier, Québecor Contenu annonçait la mise en chantier de la série L’imposteur, sans préciser sur quelle plateforme celle-ci aboutirait en premier (TVA, Club illico, ou addikTV).

C’est maintenant décidé: c’est directement à TVA que sera diffusée cette nouvelle fiction des auteurs Annie Piérard et Bernard Dansereau (Annie et ses hommes, Toute la vérité), mettant en vedette Marc-André Grondin. Il n’y aura donc pas de parcours à la Mensonges, dont les plus curieux avaient d’abord découvert les deux premières saisons sur Club illico, puis sur addikTV, et enfin sur TVA, pour L’imposteur, qui sera en ondes dès l’automne prochain.

On dévoilait qui plus est, mercredi matin, la distribution de ce suspense qu’on pressent déjà enlevant. Raymond Bouchard personnifiera Gilles, le père de Philippe (Grondin), Francine Ruel incarnera sa mère, Louise, Guillaume Cyr se glissera dans la peau de son frère, Éric, Émilie Bibeau interprétera sa belle-sœur, Marie-Pier, et Catherine De Léan sera son ex, Isabelle. Cette dernière aura un nouveau conjoint, qui empruntera les traits de Jean-François Beaupré. Philippe aura également une fille adolescente, Flavie, qui sera jouée par Alexandra Sicard.

Denis Bouchard, Patrice Robitaille, François Chénier, Sophie Desmarais, Marie Brassard, Sandrine Bisson, Widemir Normil et Rabah Ait Ouyahia auront aussi tous un rôle dans L’imposteur. Mais l’identité de leurs personnages doit demeurer secrète, histoire de préserver le mystère autour de la double vie de Philippe, notre fameux imposteur. Ancien prisonnier, ce dernier peinera à reprendre sa vie en main lorsque surviendra un événement horrible qui le forcera à mener désormais deux existences parallèles. À la fois ex-trafiquant qui habite le sous-sol de ses parents et jeune professionnel nanti au succès et au portefeuille éclatant, Philippe avancera constamment sur une corde raide. Et le téléspectateur le suivra dans sa dangereuse quête.

«Nous avons très hâte de faire découvrir aux téléspectateurs la nouvelle série d’Annie Piérard et Bernard Dansereau, a laissé savoir Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation de Groupe TVA. Ils nous proposent un genre totalement différent de celui que nous leur connaissions. Dès la première lecture des textes, nous avons été happés par une intrigue des plus surprenantes, un personnage principal fort qui mène une double vie. C’est un suspense très accrocheur.»

Yan Lanouette Turgeon réalisera L’imposteur, dont le début du tournage des 10 épisodes d’une heure est prévu pour le 14 avril.

L’imposteur est une production de Sophie Pellerin, de Sphère Média Plus (Nouvelle adresse, 19-2, Toute la vérité, etc).

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images