Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chignon masculin : un mode de vie, selon Jack Greystone (VIDÉO)

Si vous pensiez que le chignon masculin était mort, pensez-y à deux fois.

Le « man bun » est très vivant et il arrive dans un ordinateur près de chez vous.

Créée par Jack Greystone, Natalie Rae Robison, Anna Hopkins et Clara Altimas, la vidéo Man Bun partage les difficultés auxquelles il fait face pour faire pousser, hydrater et maintenir la beauté de son chignon masculin. Une vraie œuvre d’art.

La série, pour laquelle vous pouvez avoir un avant-goût dans la vidéo ci-dessus(en anglais seulement), est une tentative de ramener le chignon masculin à l’avant-scène et combiner « la mode, l’art et la coiffure, ce qui n’a jamais été fait ». Le chignon masculin n’est pas seulement un type de coiffure, c’est un mode de vie.

« Si vous pensez que le processus est seulement physique, repensez-y à deux fois. Ça prend du temps pour faire pousser les cheveux et l’hydratation est importante », peut-on entendre dans la vidéo réalisée par Robison, qui le montre en train de laver sa luxuriante chevelure et en entraînement.

« Les fermiers font pousser des aliments, je me fais pousser les cheveux. Dirais-je que je travaille plus fort qu’un agriculteur? Absolument », se lamente-t-il. Il se compare aussi aux athlètes professionnels disant « nous avons tous les deux la même énergie et la même persévérance quand on parle de notre art ».

« Il n’y a pas si longtemps, je n’avais pas de chignon, pas d’amis. Et maintenant? J’ai un chignon et un quart de millions d’abonnés. »

12 chignons masculins chic

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.