Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Nissan GT-R 2017 dévoilée à New York (PHOTOS)

La nouvelle Nissan GT-R 2017 dévoilée à New York
Courtoisie

Il s’agissait de l’un des modèles les plus attendus du Salon International de l’Auto de New York. Quand le voile est finalement tombé, la Nissan GT-R 2017 a présenté une silhouette plus agressive, mais qui ne vient pas révolutionner la signature visuelle de la voiture phare de Nissan.

En d’autres termes, la Nissan GT-R demeure l’une des voitures les plus distinctives sur la route, et si vous l’aimez vous l’aimez probablement beaucoup. Si par contre vous n’êtes pas un amateur du design de la voiture, ce n’est pas cette version redessinée qui vous fera changer d’avis.

Nissan GT-R 2017 (1)

Nissan GT-R 2017

Les changements apportés à la carrosserie sont nombreux, mais subtils. Ce que l’on remarque surtout est la nouvelle calandre en V déjà vue sur d’autres nouveaux modèles de la gamme, et le capot plus musclé. Les bas de caisse sont également différents, tout comme plusieurs éléments de la partie arrière qui conserve cependant les quatre feux arrondis et son aileron distinctif.

À l’intérieur, le propriétaire aura droit à un nouveau tableau de bord faisant appel à des matériaux plus nobles ainsi qu’une nouvelle console centrale munie d’un système d’infodivertissement plus moderne. Il était grand temps que Nissan améliore l’habitacle de la GT-R. Bonne nouvelle, il ressemble maintenant un peu plus à celui d’une voiture exigeant un déboursé dans les six chiffres. Les sièges ont été allégés et Nissan indique que l’intérieur sera plus silencieux grâce à l’ajout d’éléments d’insonorisation comme le verre acoustique.

Sous le capot, nous retrouvons toujours un moteur V6 biturbo de 3,8 litres, mais grâce à différents ajustements la puissance grimpe pour se situer désormais à 565 chevaux avec un couple de 467 lb-pi.

Cette puissance sera plus facile à contrôler dans les courbes selon Nissan qui affirme que la suspension de la GT-R a été améliorée tandis que la structure de la voiture est encore plus rigide. Tout cela devrait en faire une voiture plus prévisible et capable d’atteindre des vitesses encore plus élevées en virage, mais elle sera également plus confortable si l’on se fie à Nissan.

La Nissan GT-R 2017 sera mise en vente cet été. Nous ne savons pas encore à quel prix, mais le modèle actuel exige 110 000 $ avant taxes et préparation, et il faudra probablement prévoir la même somme pour la version 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.