DIVERTISSEMENT
23/03/2016 01:04 EDT | Actualisé 23/03/2016 02:54 EDT

«Je n'aurai jamais d'enfant», écrit Julie Bélanger (VIDÉO)

«C'est pour quand les bébés?» L'animatrice Julie Bélanger a trop souvent entendu la question.

«C'est pour quand les bébés?» L'animatrice Julie Bélanger a trop souvent entendu la question dans les dernières années. Et a finalement décidé d'y répondre dans un billet sur son blogue.

Si elle le fait, c'est parce que plusieurs sont dans sa situation, souligne-t-elle.

C'est la question qu'on m'a le plus posée au cours des dernières années: "C'est pour quand les bébés?". Aujourd'hui, je...

Posted by Julie Bélanger on Wednesday, March 23, 2016

«Je ne suis pas un monstre antipathique aux enfants, mais je n’ai tout simplement jamais ressenti le désir viscéral et profond d’en avoir un», explique-t-elle d'abord. Mais elle souligne tout de même avoir eu des envies. Or, la vie en aura décidé autrement.

«J’ai tenté de concevoir, à coup de tests ovulatoires, pensant que cette fois c’était la bonne, surveillant un gonflement de sein, une nausée… Déçue, à chaque fois.», raconte l'animatrice, qui a dû se résigner.

« Mais, même si je me morfondais, même si je passais mon temps à me questionner, à pleurer à chaque mois, qu’est-ce que ça changerait? Je ne tombe pas enceinte, ça s’arrête là.»

Personne ne l'appellera jamais «Maman», écrit-elle. Un fait qu'elle dit avoir accepté, de même que la phrase «Je n’aurai pas d’enfant».

Un témoignage qui viendra toucher bien des coeurs, de la part de la femme qui assure maintenant que «la vie sera belle et douce et lumineuse…juste autrement».

LIRE AUSSI:

» Briser le tabou des sans enfants (VIDÉO)

Galerie photo Toutes les joies et les peines des parents d'enfants différents Voyez les images