DIVERTISSEMENT
23/03/2016 11:06 EDT | Actualisé 23/03/2016 11:06 EDT

Jean-Philippe Wauthier et Éric Salvail aux Gémeaux : ça ne sera pas terne...

Courtoisie

Plusieurs ont froncé les sourcils mercredi matin, en voyant descendre un tweet de Pierre-Karl Péladeau, tout content d’annoncer qu’Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier piloteront le prochain Gala des Prix Gémeaux, à Radio-Canada.

«Scoop : Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier viennent de m’appeler pour m’annoncer qu’ils animeront le gala des Gémeaux. C’est super!», a joyeusement gazouillé le chef du Parti québécois.

Le message a pris son sens quelques heures plus tard, lorsque le duo Wauthier-Salvail a publié sur Facebook une rigolote vidéo dans laquelle on voit les deux hommes téléphoner à plusieurs membres «influents» de la colonie artistique pour leur annoncer la bonne nouvelle et les prévenir que le gala aura lieu le dimanche 18 septembre prochain.

Ainsi, Louis Morissette, Claude Poirier (!), Charles Lafortune, Michèle Richard (dont la réaction est impayable), et Pierre Karl Péladeau, mais aussi Claire, la grand-maman de Jean-Philippe, et la Cabane à sucre Chez Nathalie, propriété de Nathalie Simard, ont tous reçu un appel irrévérencieux de la part d’Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier. Un extrait qui laisse présager une remise de prix drôle et pas terne du tout.

Sur une note plus formelle, par voie de communiqué, mercredi, Mario Cecchini, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) section Québec, qui organise les Gémeaux, et Dominique Chaloult, directrice générale de la télévision de Radio-Canada, ont souligné leur confiance envers leurs deux têtes d’affiche.

«Ces animateurs hors pair sont à l’image d’une fête rassembleuse qui salue toutes les forces vives de notre télévision. Les Prix Gémeaux permettent non seulement de reconnaître tout ce talent, mais aussi de le faire rayonner tous azimuts», a indiqué Mario Cecchini.

«Mariant l’audace et le sens de la répartie qui sont des atouts indéniables de l’animation en direct, Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier piloteront une soirée unique et remplie de surprises pour célébrer notre télévision», a précisé Dominique Chaloult.

Nancy Charest agira à titre de productrice déléguée de cette 31e édition des Gémeaux, qui sera bien sûr retransmise en direct à Radio-Canada.