Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martinez, Raines et Fanning seront honorés les 1er et 2 avril au Stade olympique

Cette année, on honorera Martinez, Raines et Fanning au Stade

MONTRÉAL — Comme le veut la coutume depuis quelques années, trois anciens membres de l'organisation des Expos de Montréal seront honorés lors des deux matchs préparatoires entre les Blue Jays et les Red Sox de Boston les 1er et 2 avril au Stade olympique, ont révélé de concert mercredi evenko et l'organisation torontoise.

Le lanceur Pedro Martinez et le voltigeur Tim Raines seront célébrés le 1er avril, alors que ce sera au tour de Jim Fanning de l'être le lendemain.

Pedro Martinez. ASSOCIATED PRESS

Martinez a notamment remporté trois trophées Cy Young en carrière dans les Ligues majeures, dont son premier avec les Expos en 1997. Le Dominicain a annoncé sa retraite à l'issue de la saison 2009, après 476 matchs avec les Dodgers de Los Angeles, les Expos, les Red Sox, les Mets de New York et les Phillies de Philadelphie, remportant au passage la Série mondiale avec Boston en 2004.

Quant à Raines, qui a disputé 23 saisons dans le Baseball majeur, dont 13 avec les Expos, il a fait sa marque sur les sentiers, au bâton et au champ extérieur. Il a frappé 2605 coups sûrs et soutiré 1330 buts sur balles, en plus de présenter une moyenne au bâton de ,294 avec une moyenne de présence sur les buts de ,385. Raines occupe également le cinquième rang de l'histoire des Ligues majeures avec 808 buts volés. Son numéro 30 a été retiré par les Expos le 19 juin 2004.

Tim Raines. BILL GRIMSHAW/LA PRESSE CANADIENNE

Le lendemain, une cérémonie soulignera la carrière de Fanning, le premier directeur général de l'histoire des Expos qui est décédé le 25 avril 2015. En 25 ans dans l'organisation montréalaise, il a occupé diverses fonctions, dont celles de vice-président, dépisteur et gérant _ à deux reprises. Il a notamment mené les Expos à leur seule participation aux séries éliminatoires en 1981, s'approchant à une victoire d'une participation à la Série mondiale.

Jim Fanning. JEFF GOODE VIA GETTY IMAGES

Pratique au bâton

Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.