DIVERTISSEMENT
23/03/2016 03:07 EDT | Actualisé 24/03/2016 09:43 EDT

Attentats de Bruxelles: Un humoriste belge se moque des terroristes

Capture d'écran/Facebook

Au lendemain des attentats terroristes de Bruxelles, qui ont fait 31 morts et 270 blessés, un humoriste belge a choisi de rendre hommage à sa patrie en envoyant des insultes bien senties aux auteurs de ces attaques.

Dans une vidéo publiée mercredi sur sa page Facebook Gui-Home vous détend, l'humoriste Guillaume Wattecamps ridiculise les kamikazes qui ont commis ces attentats «pour avoir des vierges». La vidéo est rapidement devenue virale; elle a été vue plus de 2 millions de fois en quelques heures à peine.

Les attentats de Bruxelles #NoirJauneRouge

Posté par Gui-Home vous détend sur 23 mars 2016

Dans la vidéo, le personnage de Gui-home est en pleine conversation téléphonique avec sa mère, qui - inquiète pour sa sécurité - essaie de le convaincre de ne pas aller à l'école. Mais le jeune homme refuse de se laisser intimider par «trois crétins qui ont perdu leur cerveau en chemin». Après s'être moqué des terroristes qui ont commis ces attentats, le jeune homme continue en célébrant l'humour belge.

«On a une arme beaucoup plus puissante que leurs kalachnikovs: on a l'humour, maman. Et l'humour belge est indestructible. On a tellement d'humour que même s'ils tuaient la moitié de la population, on leur répondrait: "c'est bien les gars, mais vous faites quand même votre boulot à moitié!"»

Sa vidéo se termine avec un message pour les terroristes eux-mêmes:

«Amis terroristes, les personnes à qui vous faites peur n'existent même pas.» — Gui-home vous détend

La vidéo a été partagée près de 100 000 fois sur Facebook et plus de 4600 internautes ont commenté la publication, généralement pour remercier l'humoriste d'avoir rendu cette journée noire «un peu plus noir-jaune-rouge».

LIRE AUSSI:

» Les kamikazes de l'aéroport: deux frères

» PHOTOS: Les hommages des grandes villes à Bruxelles

» Les unes au lendemain des attentats

Galerie photo Explosions à Bruxelles Voyez les images