NOUVELLES
22/03/2016 11:46 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Une nouvelle série signée Trogi, Lizotte et Morissette

Après le film Le mirage, l'un des grands succès aux guichets de 2015, Ricardo Trogi et Louis Morissette refont tandem, mais ils s'associent avec l'humoriste Kim Lizotte pour la série Les Simones.

Cette série, qui met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Rachel Gratton et Marie Ève Perron, « porte sur les défis de réalisation des jeunes femmes au tournant de la trentaine au 21e siècle. Même si leur parcours est différent, elles sont confrontées aux mêmes enjeux, épreuves et moments de grâce que la vie apporte ».

On y suivra les pérégrinations de Maxim (Anne-Élisabeth Bossé), tout juste diplômée de l'Université Laval, qui laissera tomber son conjoint et la vie de banlieue à Québec pour tenter sa chance à Montréal.

Sa meilleure amie, Laurence (Rachel Gratton), est une femme parfaite dont la carrière médiatique est sans faute malgré son talent d'Achille : son conjoint William (David Giguère), un musicien totalement imbu de lui-même.

Et Nikki (Marie Ève Perron), la nouvelle amie de Maxim, est une artiste le jour et une barmaid le soir, dont la quête de sensations fortes est parfois discutable.

L'idée originale de cette série, qui sera diffusée bientôt sur ICI Radio-Canada Télé, est de Kim Lizotte.