DIVERTISSEMENT
22/03/2016 09:37 EDT | Actualisé 22/03/2016 09:38 EDT

«Tous pour un chalet!» à Canal Vie : Mathieu Baron, maître des rénovations

Courtoisie Canal Vie

Il connaît les lofts (pour avoir participé à Loft Story) ainsi que les prisons (pour avoir joué dans Unité 9) mais, à l’automne, c’est un chalet qui accueillera Mathieu Baron, dans l’un de ses plus importants mandats à la télévision. Désormais comédien et animateur, le jeune homme tiendra le marteau dans une nouveauté de Canal Vie, Tous pour un chalet!.

En fait, ce n’est pas exactement Mathieu Baron qui rénovera dans les 11 épisodes de 60 minutes de Tous pour un chalet, mais plutôt six duos de participants du public, sous l’œil attentif de deux juges experts, l’entrepreneur Félix Ménard et la designer Émilie Cerretti.

Le concept original de Zone 3 ne réinvente pas la roue, mais aura sûrement l’heur de satisfaire les adeptes d’émissions de décoration et de rénovation qui se multiplient sans arrêt à Canal Vie. Les candidats auront donc comme objectif de revamper un chalet à prime abord en piteux état, et devront s’épauler les uns les autres.

Chaque semaine, ils risqueront l’élimination et se buteront à mille et une contraintes pendant le processus : nuits fraîches, moustiques, manque d’intimité, etc. Leurs conditions seront rudimentaires pendant tout le tournage mais qui sait si, au détour d’un obstacle, ils ne réussiront pas à glaner quelques privilèges?

À titre de meneur de jeu, Mathieu Baron accompagnera, surprendra et mettra les joueurs à l’épreuve. Et le gaillard ne s’en laissera pas imposer par les fins renards ou les fins finauds en mal d’attention… puisque lui aussi, connaît les rouages de la téléréalité!

À la fin du parcours, le tandem gagnant remportera le chalet dûment rénové et meublé, de même qu’un terrain situé à Notre-Dame-de-Lourdes, sur le bord de la rivière L’Assomption.

Les personnes intéressées à scander le slogan Tous pour un chalet! et, bien sûr, à retrousser leurs manches pour bosser fort dans la compétition doivent se rendre aux auditions qui auront lieu le samedi 9 avril, au Rona L’Entrepôt d’Anjou, et le dimanche 10 avril, au Rona L’Entrepôt de Trois-Rivières. Les enregistrements de Tous pour un chalet! débuteront en mai.

Plus d’informations sont disponibles au www.canalvie.com.

Lisez ici notre entrevue avec Mathieu Baron, où il nous parlait de ses ambitions dans le milieu de la télévision.

Galerie photo Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016? Voyez les images