Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Sprout World», les crayons qui se transforment en plantes vertes (VIDÉO)

Ce crayon va devenir une plante verte (VIDÉO)

Vous cherchez un cadeau à la fois utile, poétique et agréable? La start-up danoise Sprout World a une solution innovante et écologique à vous proposer.

L'entreprise vend depuis 2014 un crayon qui est aussi une plante à faire pousser, baptisé le «sprout» («germer» en français). Le principe est simple : une fois le crayon devenu trop petit, il suffit de le planter par le haut dans la terre et de l'arroser comme une plante. Si tout se passe bien, les semences logées dans la tête du crayon germent dans un délai compris entre une et trois semaines.

À la place de la gomme se trouve ainsi une petite capsule biodégradable qui contient des graines et semences pour des herbes (basilic, romarin), des fleurs (roses) où des légumes (poivrons, tomates). Sprout World indique à nos confrères du Huffington Post américain avoir développé une composition spéciale, qui mélange du graphite et de l'argile sans plomb afin de respecter l'environnement.

Le Sprout a été imaginé par trois étudiants de la Massachusetts Institute for Technology. L'idée a été rachetée en 2014 par la jeune entreprise Sprout World qui s'est décidée à commercialiser le produit. Et cela fonctionne bien puisqu'elle revendique 2 millions de dollars de chiffre d'affaires pour l'année 2015 et prévoit d'engranger le double pour 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les arbres urbains recyclés en meuble

Les arbres urbains recyclés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.