NOUVELLES
22/03/2016 07:04 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

Spotify atteint les 30 millions d’abonnés payants

Spotify a annoncé lundi que plus de 30 millions d'utilisateurs sont abonnés à son service de musique en ligne.

L'entreprise s'attend à voir ce nombre augmenter encore puisqu'elle prévoit s'installer dans plusieurs pays prochainement.

Daniel Ek, le directeur général de Spotify, a dévoilé ces résultats alors qu'il commentait sur Twitter la visite historique de Barack Obama à Cuba.

Spotify est évaluée à 8 milliards de dollars et son service est présent dans 58 pays.

Les utilisateurs abonnés au service déboursent 9,99 $ par mois (aux États-Unis). Sinon, l'accès à Spotify est libre aux internautes moyennant des publicités entre les pièces qu'ils écoutent.

Les plus récents chiffres de la firme, révélés en juin 2015, précisaient que Spotify avait 20 millions d'abonnés payants et 75 millions d'utilisateurs réguliers.

Les services de musique en continu sont en pleine expansion et ont modifié l'industrie musicale.

Depuis la fondation de Spotify en Suède en 2006, d'autres services concurrents sont apparus, dont Deezer (6 millions d'abonnés), Tidal (1 million) et Apple Music (11 millions).

Quant à Rhapsody, fondé en 2001, il compte 3,5 millions d'abonnés payants.

Toute cette concurrence a poussé Spotify a ajouter des contenus vidéo à son service de diffusion.