NOUVELLES
22/03/2016 11:06 EDT | Actualisé 22/03/2016 11:06 EDT

Une nouvelle Nissan GT-R et plus au Salon de l'Auto de New York

LuxuryCarMagazine.com

C’est demain que le Salon International de l’Auto de New York ouvrira ses portes, en premier lieu à la presse spécialisée et ensuite au public. Si au départ le dernier salon automobile d’envergure de l’année s’annonçait calme, ce n’est plus le cas à la veille de l’ouverture alors que plusieurs nouveautés sont attendues, dont plusieurs gros noms.

Voici un aperçu des modèles qui seront dévoilés à compter de demain au Jacob Javits Center de New York. Nous serons sur place afin de vous offrir une couverture complète.

Galerie photo Les voitures dévoilées au Salon de l'Auto de New York Voyez les images

Nissan GT-R

Nissan n’a offert aucune information concernant la prochaine édition de Godzilla qui sera présentée à New York. Dévoilée pour la première fois sous sa forme actuelle en 2007, la GT-R a subi quelques transformations au fil des ans, mais elles étaient subtiles. Malgré son âge, il s’agit encore de l’une des voitures les plus performantes sur le marché, et nous avons hâte de voir ce que Nissan a concocté comme deuxième génération.

Hyundai IONIQ

Il s’agit de la première gamme de véhicules entièrement hybrides de Hyundai. L’IONIQ a déjà été dévoilée à Genève plus tôt en mars, et c’est au Salon de l’Auto de New York qu’elle fera son entrée officielle en Amérique du Nord. La gamme IONIQ sera appelée à rivaliser avec la Toyota Prius et comportera trois versions : un modèle hybride, une version hybride enfichable et une variante entièrement électrique.

Une nouvelle Toyota Prius

Toyota présentera une nouvelle version de sa Toyota Prius à New York, mais aucune autre information n’a été divulguée. L’image dévoilée par Toyota laisse présager un véhicule concept, ou du moins une variante plus sportive de l’hybride de Toyota.

Chevrolet Camaro ZL1

Après le dévoilement d’une nouvelle Chevrolet Camaro l’an dernier, il fallait s’attendre à des versions plus pimentées. C’est le cas de la ZL1 qui se veut une rivale à l’éventuelle nouvelle génération de la Mustang Shelby GT 500. Avec 640 chevaux sous le capot, elle s’approche des chiffres affichés par les Challenger et Charger Hellcat.

Acura MDX

Nous verrons une nouvelle génération du populaire Acura MDX à New York. L’image dévoilée par Acura laisse entrevoir un style plus agressif pour le véhicule utilitaire sport à sept passagers, mais nous n’avons pas plus de détails.

Honda Civic à hayon

Après la nouvelle berline et le modèle à deux portes, la Honda Civic Hatchback sera la troisième variante à se joindre à la gamme Civic. Présenté à Genève il y a quelques semaines, le concept arrivera officiellement en Amérique du Nord à New York.

Mazda

Mazda a envoyé une lettre en provenance du Japon à plusieurs journalistes il y a quelques jours avec la promesse d’un dévoilement important à New York. Il pourrait s’agir d’une Mazda MX-5 Coupé, ou peut-être une autre version de son concept à moteur rotatif RX-Vision. À suivre.

Subaru Impreza

Après les nombreux concepts dévoilés ici et là depuis plusieurs mois, Subaru présentera la version de production de l’Impreza 2017 à New York.

Nous verrons également un nouveau Buick Encore ainsi que plusieurs nouveautés chez Mercedes-Benz dont le GLC Coupe. La Toyota 86 sera également présentée, elle qui marque en quelque sorte la fin officielle de Scion. Ce que nous ne verrons pas par contre à New York, c’est la Tesla Model 3…

LIRE AUSSI: Chevrolet Camaro ZL1 : pour écraser la Shelby