DIVERTISSEMENT
22/03/2016 11:10 EDT | Actualisé 22/03/2016 11:10 EDT

Pierre-Yves Lord, Étienne Boulay et Maxim Martin, papas à 110% à Canal Vie (VIDÉO)

Pierre-Yves Lord, Étienne Boulay et Maxim Martin amorcent cette semaine les tournages de Papas à 110%, une nouvelle émission que Canal Vie lancera l’automne prochain et où, on le devine, les trois co-animateurs traiteront de leur rôle de père.

«On est trois gars provenant d’univers différents, avec des contextes familiaux différents, qui échangent, fouillent le sujet de la paternité dans leur vie, rencontrent d’autres papas, interrogent des mamans, se challengent sur leur rôle de père… qui est, évidemment, le rôle le plus important de notre vie», a expliqué Pierre-Yves Lord, en entrevue avec le Huffington Post Québec.

Mises en situations, bancs d’essai, capsules humoristiques et «discussions de gars autour d’une bonne bière» constitueront la base de Papas à 110%, a confié Pierre-Yves, qui s’impose plusieurs voyages Québec-Montréal chaque semaine pour passer du temps avec son petit Édouard de 6 ans et demi, qui fréquente la maternelle, et sa petite Olivia de trois ans et demi, qui est toujours à la garderie.

Le concept de Papas à 110% est issu de la maison de production Zone 3.

«C’est une belle surprise», a précisé Pierre-Yves Lord à propos de nouvel engagement.

Créer de bons citoyens

Pierre-Yves Lord est aussi l’animateur d’Infiltration, à Z, officie au micro de CKOI tous les week-ends et collaborera tout le printemps à Testé sur des humains, à TVA, comme il le fait depuis sept ans. Est-ce que, selon lui, Papas à 110% est une sorte de Testé sur des humains portant sur la paternité?

«Genre, ouais… Peut-être», a-t-il souri.

D’ailleurs, dans Testé sur des humains, plusieurs notions abordées interpellent le papa qu’est Pierre-Yves Lord.

«Il y a beaucoup de sujets qu’on est capables de relier à nos propres existences, à nos enfants. Quand on joue dans la pauvreté, les injustices, les abus, les tests un peu plus «chocs», inévitablement, on se demande ce qu’on pourrait faire pour ne pas que nos enfants soient exposés à ce genre de situations. Comment les éduquer pour qu’ils deviennent de bons citoyens, qu’ils soient aptes à bien réagir. Je ne suis pas en train de dire que Testé sur des humains est un guide du parfait citoyen, mais il y a des pistes de réflexion qui sont amenées dans l’émission qui, oui, peuvent servir de bases à de bonnes discussions en famille», a détaillé le communicateur.

Testé sur des humains tient l’antenne de TVA le lundi à 21h.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST