NOUVELLES
22/03/2016 04:58 EDT | Actualisé 23/03/2017 01:12 EDT

"Nous ne laisserons jamais ces terroristes gagner" (David Cameron)

"Nous ne laisserons jamais ces terroristes gagner", a déclaré mardi le Premier ministre britannique David Cameron à l'issue d'une réunion d'urgence de son gouvernement consacrée aux attentats de Bruxelles.

"Nous faisons face à une menace terroriste très concrète à travers les différents pays européens et nous devons l'affronter par tous les moyens", a ajouté M. Cameron, alors qu'un Britannique a été blessé dans les attaques qui ont fait au moins 35 morts à Bruxelles.

Il a déclaré avoir parlé au Premier ministre belge Charles Michel auquel il a offert ses condoléances et son aide.

"Aujourd'hui est un jour de sympathie, de condoléances et aussi de renforcement de notre propre sécurité", a-t-il dit à l'issue de cette réunion Cobra, assurant faire "tout ce que nous pouvons pour assurer notre sécurité".

Il a ainsi été décidé de renforcer la présence policière dans les aéroports, les ports et le métro, a dit le chef du gouvernement britannique, confirmant les propos du chef de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley.

Le niveau d'alerte de sécurité fixé à "grave" depuis août 2014, le quatrième niveau sur une échelle de 5, a été maintenu à ce niveau.

oaa/jb/ros